Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

greenIl s'agissait, pour moi, d'un retour à l'association historique du quartier. Un moment sympathique empreint de quelques nostalgies du passé . J'ai, en effet, participé à cette association, tout comme à d'autres cercles associatifs locaux, dès mon arrivée dans ce quartier. Il y a maintenant plus de 20 ans. J'ai ainsi connu les premières années, les premiers volontaires et nous nous réunissions dans la salle du rez de chaussée du cercle laïque. Petite association et petite salle… La progression du nombre de membres est établie, l’assemblée annuelle se déroule dans la salle Achiary et la constitution de diverses commissions déléguées répond mieux à une spécialisation des services communaux.

 

De nombreux visages me sont familiers; nous avons participés à diverses préoccupations (le Parc Saccarin, l'aménagement de la maternelle, le premier CLAE...). Autant de "pico combats" qui rapprochent les bénévoles du quartier. De nouveaux visages également apparaissent, peut être pas suffisamment, mais c'est bien connu les années d'installation dans un quartier sont généralement bien remplies et l'arbitrage dans des plannings toujours chargés n’est pas aisé.

Ce n'est plus mon cas et je confirme ici même souhaiter consacrer un peu de mon temps à la remise en état de la Place Marius PINEL. Ce message a été favorablement accueilli par  le Président de l’Association G. BAILLOT, mais également par quelques riverains présents avec qui j'ai échangé autour du verre sur mes préoccupations. Les élus (en place et de l'opposition) présents ont actés mes volontés découvrant avec curiosité le profil du blogueur...

Ce combat sera long et prenant; j'en ai conscience. C'est pour cela qu'ici même je renouvelle mes demandes verbales; toutes participations de volontaires au devenir de cette Place seront la bienvenue. Je compte sur vous lecteurs anonymes pour m'apporter votre soutien. N'hésitez pas à m'envoyer un message d'encouragement ou de suggestion sur ma boîte mail; je suis à votre écoute.

Deux posts suivront :
L'un sur les objectifs majeurs qui m'animent
L'autre sur le compte rendu de la réunion de circulation.  

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :