Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L' Association du Quartier Bonhoure Guilhemery Moscou travaille le sujet épineux du stationnement. Une commission "circulation" animée par B. CAYLA se réunit régulièrement afin de déceler les difficultés majeures et d'en informer les services de la ville directement concernés.

La dernière réunion (à laquelle  je n'ai pas participé) portait essentiellement sur le sujet  du stationnement payant. En particulier il a été établi par le groupe de travail (adhérents) un premier constat sur les bénéfices et les inconvénients à attendre des propositions de la ville.

Pour ne pas dénaturer les propos je vous propose de découvrir le tableau synthétique présenté ci dessous ; vous aurez ainsi tout loisir d'en apprécier le contenu et d'éventuellement  porter à la connaissance de l'association votre point de vue dans la rubrique "commentaires". Je m'engage à communiquer ces éléments.

Avantages-Inconvenients.JPG

 

Pour ma part je continu à penser que le sujet du stationnement est à traiter dans un contexte plus général ; il ne peut y avoir la création d'un impôt nouveau (1) qu'en contrepartie d'aménagements conséquents des voies avec constitution de parking nouveau.

La mise "sous surveillance" des stationnement par des agents de la ville n'étant qu'une action inhérent au bon fonctionnement des espaces publics ; ce n'est que l'absence criante de ce service public qui est aujourd'hui intolérable. Nous n'avons pas à sur-payer un service qui devrait exister sans ce plan de stationnement.

 

 

 

 

(1)Un stationnement payant sur une chaussée publique se traduit par la perception directe ou indirecte de "recettes municipales" supplémentaires ; en un mot compréhensible par tous : un impôt

Tag(s) : #Agenda 21

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :