Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

header btmLes évènements sur la place se succèdent. Bien souvent malheureusement dans une programmation qui échappent totalement aux riverains que nous sommes.


Quelques uns d'entres vous ont cependant trouvé sur le pare brise de leurs véhicules de petits papillons  demandant à chacun de libérer la place ce samedi. Ceci est appuyé sur une autorisation municipale et complété d'une menace clairement exprimée de voir son véhicule partir en fourrière si l'on ne s'exécute pas. Tout ceci n'est pas très adroit et manque de délicatesse pour annoncer dans le quartier une manifestation qui, au demeurant, peut s'avérer bien sympathique.


Les organisateurs font preuve sur leurs sites de savoir faire et talents dans leurs hobbies. Je vous laisse découvrir le programme de cette manifestation ICI.


J'encourage le collectif (auquel semble participer des animateurs du cercle laïque Jean Chaubet) à une meilleure communication auprès du public local. Tout en souscrivant à l'initiative d'une fête de la vidéo je serais personnellement déçu d'un comportement quelque peu étranger (voire détaché) à la vie de la place et de ses habitants au point de ne pas imaginer qu'il peut y avoir des contraintes de déménagement, d'handicap dans la motricité ou tout simplement de besoin ponctuel de circulation et de stationnement pour quelques-uns des riverains.


Confidentiellement je laisse à l'auteur du papillon le plaisir de se coltiner la police municipale pour faire évacuer les voitures et camionnettes ventouses du site...mais toute fête à ses contraintes d'organisation.

 

  • Si vous avez du temps (c'est long) télécharger le programme
Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0