Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ArachLe cours de l’or ne cesse d’augmenter et atteint aujourd’hui près de 50 euros le gramme d’or fin. Cette hausse explique en grande partie la multiplication des vols à l’arraché de bijoux en or en France.

Notre paisible quartier semble changer d’atmosphère. A diverses reprises des vols à l’arraché ont été commis dans la rue Ferdinand BEBEL et la Place Marius PINEL.

Toujours les mêmes actions ; le repérage dans une rue étroite et déserte d’une « mamie » si possible en difficulté de marche (chargée de ses courses, par exemple). Une remontée discrète par derrière à faible vitesse afin de s’assurer du lieu et du moment idéal…puis un geste vif pour saisir le sac à main (ou le collier en or) et une légère course jusqu’à l’angle de la rue.

Facile, sans réelle difficulté pour des jambes jeunes ; le méfait est si simple, l’impunité (presque) assurée ; il n’y a aucune raison de ne pas reproduire le schéma.

Merci d’être attentif à vos déplacements et surtout à ceux de personnes isolées.Ne tentez pas les voleurs et évitez les sacs en bandoulière et les colliers apparents. Premier réflexe en cas de vol : prévenir sur votre portable la police afin qu'éventuellement un second méfait soit évité.

A ce stade n’attendez pas grand chose des autorités ; il faut cependant signaler et établir - à minima- une main courante pour votre assureur (et les statistiques) ! 

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0