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Voici le compte rendu de réunion mis à la disposition des riverains par Mme Marie Christine LAFFORGUE Conseillère générale en charge du canton 1.
Afin de vous épargner un décriptage fastidieux sachez que cette élue, très présente dans notre quartier, nous propose son soutien dans nos préoccupations et en particulier pour l'amélioration des flux de circulation autour de la Place Pinel.
Nous ne pouvons qu'espèrer une prise de conscience plus large des problèmatiques de cette Place par les représentants de la CUGT (communauté urbaine de Toulouse) et de notre maire adjoint (en charge du secteur Est) Jean Paul MAKENGO.


Divers éléments majeurs ont été appréhendés par le responsable de la CUGT en charge du dossier M. FUENTES :
  • La saturation des véhicules lors des heures d'entrées et de sortie des écoles (sujet abordé ici )
  • L'impossibilité de stationnement des bus scolaires
  • La vitesse excessive des véhicules empruntant la rue Comère
  • La difficulté de croisement autour de la place
  • Les problèmes de circulation et de visibilité au carrefour Rue de la Providence et rue du Prof. Martin
 D'autres sujets ont été notés avec pertinence, en particulier:
  • Le nécessaire enlèvement de la cabine téléphonqie (sujet abordé ici )
  • L'entrée du foyers 3éme age faiblement accessible de la place de stationnement réservé aux handicapés
  • Des stationnements illicites en particulier rue de la Feuilleraie, angle avenue de Castres
Il a donc été prévu un comptage des flux de circulation dans les rues adjacentes à la Place Marius PINEL afin d'analyser les conséquences d'une éventuelle modification des sens de circulation
Le service de gestion des infrastructures du Grand Toulouse est chargé par M. MAKENGO d'un projet de plan de circulation et de stationnement sur un périmètre compris entre l'avenue de la Gloire, le bld des Crétes, l'Avenue Camille Pujol, la rue J Chaubet et la rue D. Papin.

Une réunion de synthèse est prévue à une date non encore déterminée courant Avril
. Les deux associations de quartier y seront présentes et vous trouverez ici même un compte rendu des propositions formulées par les services concernés.



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Tag(s) : #Agenda 21

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