Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

31toulouse bonhoure2-copie-1Heureux hasard ou symbolique travaillée, c’est quelques jours seulement avant que l’Agence nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (Anses) donne son avis sur la dangerosité réelle des ondes électromagnétiques (le 15 octobre prochain, NDLR) que la Ville de Toulouse va déboulonner l’un des symboles de ces ondes sur notre territoire.

C’est en effet ce mercredi 9 octobre que doit débuter la démolition de l’antenne TDF de Bonhoure, située chemin de Sansou sur le chateau d’eau de Bonhoure et de l’antenne Towercast située chemin Lafilaire, sur le chateau d’eau Moscou.

Pour rappel, ces deux antennes ont arrêté d’émettre le 31 août dernier. Le démantèlement qui doit durer plusieurs jours devra être terminé avant le 31 octobre.

Ce démantèlement des antennes de Bonhoure et du Chateau d’eau de Moscou avait été promis aux riverains par le maire de Toulouse, Pierre Cohen, lors de ses voeux aux quartiers Est (Bonnefoy, Roseraie, Jolimont, Soupetard, Côte Pavée et La Terrasse) le 17 janvier dernier.

Ce sont en tout une vingtaine d’émetteurs radios qui quittent donc la colline Est de Toulouse pour migrer vers le nouvel émetteur de Pech David.

Les émissions radios à partir du site de Bonhoure avaient débuté en 1986

 

Auteur : David Saint Sernin Voix du Midi

Voir également : Pylône TDF, les habitants de Bonhoure s'impatientent

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0