Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pelouse-pinel3.jpgUne page s’est tournée. Deux ans d’échanges nous auront permis d’obtenir, enfin, la mise en place d’un sens unique autour de notre Place.

Les premiers résultats, de l’avis des riverains et des associations semblent positifs.

La longue phase de concertation aura permis de finaliser un projet qui, d’évidence, était nécessaire à l'apaisement du lieu.

Reste encore à réduire la vitesse...

Aujourd’hui il importe de concentrer notre regard sur le réaménagement des espaces verts et l’éclairage du site. Sur ces deux points, tout comme sur la circulation, tout le monde à son idée.

La seule certitude commune est liée à la détérioration avancée de cet espace . Au delà de la problématiques liée à l’entretien il est nécessaire de trouver des axes de remise en état durable de cet espace.

Les photos illustrent parfaitement cela. L’accélération des manifestations en tout genre, le développement de la fréquentation du lieu par de nombreuses familles à pour conséquences de fragiliser le sol et de détériorer la flore.

A une végétation fatiguée s’ajoute une absence de gestion de l’espace en matière d’éclairage et de circulation à l’intérieur du parc qui entraîne de la dangerosité pour les plus jeunes et de l’insécurité pour nos aînés. 

04112010633

Je prends donc, dès aujourd’hui, contact avec nos correspondants à la mairie et les associations de quartier afin d’entamer une réflexion commune sur ce sujet.

 

Comme d'habitude, il me serait agréable que vous nourrissiez la rubrique commentaires en me faisant part de vos idées (et de votre disponibilité à participer à cette réflexion). Plus confidentiellement vous pouvez également me laisser un message sur marius.pinel@gmail.com

Tag(s) : #Agenda 21

Partager cet article

Repost 0