Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Angle-club-seniors-et-ecole.jpgVoilà plus de deux mois que des façadiers ont entrepris la mise en peinture des extérieurs de l'école Bonhoure. La couleur choisie n'est pas particulièrement heureuse et pour tout dire l'on peut penser qu'elle ne correspond pas directement au "nuancier" mis en place par les services de l'urbanisme de la mairie.
En matière de travaux l'on peut fréquemment constater  des dérives de nos services publics face aux obligations liées aux opérations de rénovation de bâtiment. Le chantier s'est ici réalisé en l’absence d’autorisations préalables  et ceci en dépit des obligations du code de l’urbanisme en la matière. Comme si les lois n'étaient pas faites (aussi) pour les établissements relevant de la sphère publique !

Est-ce grave?

10022010342.jpgLorsqu'on met en peinture un bâtiment de ce volume, à toute proximité d'un kiosque à musique dessiné par Jean Montariol ,(Architecte en Chef de la ville de Toulouse auquel nous devons les plus beaux bâtiments publics "modernistes" aujourd'hui en majorité classés) l'on se doit d'analyser plus précisément l'impact sur l’environnement. Ca n’a visiblement pas été fait et c’est regrettable.

 Il est facile d’altérer un site et nous en avons encore une fois la preuve. L’on  peut regretter qu’une initiative (sur le fond positive) soit assortie d’autant de légèreté.

L’absence de concertation avec les hommes de l’art est éclatante ! A l’appui de cela, l’on  constate  l'altération avancée du foyers Bonhoure, (véritable verrue en partie arrière de l’école) qui,de son côté, n'a reçu aucun traitement de peinture. Nos seniors ne mériteraient-ils pas un local de qualité ? C’est un autre débat sur lequel je reviendrais.


Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :