Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-07-09.54.45.jpg

En cette période de St Nicolas dans le Nord de l'Europe les enfants reçoivent leurs premiers cadeaux...ici nous avons été servis dès les premières lueurs de l'automne avec la livraison d'une somme conséquente de panneaux de circulations (1).

Un déploiement tout azimut nécessité par la mise en place du sens unique de circulation. Devrions-nous nous plaindre ? Pas vraiment car ils sont le complément direct des aménagements.


Dans un premier temps ils n'auront à l'évidence pas suffit. Fort heureusement sur notre insistance les services de la police municipale ont effectué des "rappels à la discipline" sous forme d'une présence à caractère pédagogique aux heures de pointe. La crainte de l'uniforme à fait la différence...

 

D'une manière  générale il semblerait que les panneaux, du côté de Cassoulet ‘City, n'existent que pour compléter le décor aux yeux d'un certain nombre de nos concitoyens. Le côté transgressif du conducteur local fait toute la différence. Rappelons nous des débats sur la nécessité d'une interdiction du "tourne à droite" à l'angle de la place sortie rue de la Providence/rue du professeur Martin.

Il s'agit d'un point majeur de l'aménagement ;  l'obligation constituée par le sens unique permet de désengorger singulièrement notre place aux heures de rentrées des classes.

 

Mais cela ne semble pas convenir aux transporteurs et aux "gros culs" en tout genre. Ainsi pour échapper aux nécessités de parcours ces derniers coupent régulièrement l'angle jusqu'à défoncer le panneau indicatif. Rien ne fait peur à un 15 tonnes...La démonstration est sur la photo.

 

Reste aux services de la ville à conforter rapidement cet angle si l'on ne veut pas voir nos efforts anéantis par quelques révoltés du moteur à combustion.

 

 

 

(1) Si vos enfants s'ennuient le mercredi je vous suggère d'organiser le comptage et la description des panneaux (cela devrait les occuper une bonne après midi...).

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :