Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

paris-abribus.jpgSur la pression des associations et lassé d’entendre la vox populi railler la propreté de la ville, Pierre COHEN (notre maire pour ceux qui descendent de la planète Mars) a décidé de placer la rentrée sous le signe de la propreté en lançant, le 21 septembre, 100 mesures nouvelles pour optimiser le travail des agents de nettoyage.

 

Une batterie de décisions qui fait l’objet d’un investissement de trois millions d’euros de la part de la mairie.Le dossier de presse est aussi épais que la quantité de feuilles de platanes à l'automne sur notre place après un coup de vent d'autan.....

 

Le dispositif, mis en place sur l’ensemble de la ville, comprend l’acquisition de 26 véhicules électriques de collecte et de nettoyage,mais également  l’installation de 10 cani-sites supplémentaires (le cani-site de la Place Marius Pinel fait partis des 12 lieux expérimentaux actuellement dévolus à nos amis les chiens).

 

Sur ce sujet il est également prévu 455 000 pelles à déjections mises à disposition dans 20 distributeurs supplémentaires (ce qui fait 26 distributeurs disponibles sur Toulouse). En complément, des poches à déjections seront mises à disposition dans les mairies annexes et chez certains commerçants de proximité, volontaires pour cette démarche.

 

L'espoir de voir  la place nettoyée....grâce à l’équipement de 314 agents municipaux en PDA (1) pour informer en temps réel le service d’intervention  mais aussi une campagne d’information et l’instauration d’une grille de sanctions pour les riverains les plus inciviques. Voici ci-dessous les coûts (théoriques)...Vous constaterez que l'abandon d'une déjection canine semble à "coût fixe" à PARIS...sur TOULOUSE cela  reste à la libre appréciation de la police municipale.

 

Je confirme votre pensée ; il peut y avoir quelques divergences entre les intentions affichées et le pratique (CQFD). Il n'en reste pas moins nous pouvons saluer cette "prise de conscience" de la part de la ville. Souhaitons cependant que ces efforts permettent enfin de voir nos abords devenir plus propres.

 

sanctions.GIF

                           Extrait du dossier de presse

 

 

 

(1) pour les non initiés il s'agit tout simplement d'un portable permettant d'envoyer par sms une photo et une géolocalisation du sujet à traiter....

 



Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :