Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-21-17.38.25.jpgBien malgré lui notre quartier a occupé les écrans. Certainement tout comme moi,  le bénéfice de Google Heart vous aura permis de recevoir des appels de vos amis les plus éloignés ; ils  ont découvert  la proximité des évènements lors de reportage et sont friands d’infos exclusives…. Grosse déception lorsque je répondais à  mes interlocuteurs les plus éloignés que je m’informais –comme tout le monde - sur ma radio. La planète est un village et les satellites ont remplis parfaitement leurs missions. Une information spontanée et brutale vécue « en direct ».


Un seul instant aura marqué cette période : la succession de coups de feu Jeudi vers 11h20 qui, au-delà du bruit perceptible par tous, marquait le retour à l’apaisement de nos rues et surtout la fin des folies meurtrières d’un homme.


Reste que cette actualité aura fait le bonheur économique des boulangers, bistrotiers et épiciers du quartier. Une triste et faible compensation quand on pense aux dégâts. Je  suis fier de voir que les toulousains de tout bord et de toutes confessions auront  marqué leurs soutiens aux familles de Toulouse et Montauban par leurs présences sur la place du Capitole aujourd’hui même. Merci à ceux qui se sont déplacés.

 

Reste aux  employés municipaux à remettre un peu de propreté après le départ des journalistes… A voir la quantité de canettes et pack de Kronembourg laissés derrière eux l’écologie semble  un concept encore flou pour cette profession.

Partager cet article

Repost 0