Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cantonalesA l’occasion des cantonales j’avais souhaité informer plus précisément mes lecteurs des éléments pouvant directement interresser la vie de notre place. Par courrier j’ai donc informé les principaux candidats de ma curiosité à connaître les éléments de leurs programmes qui pouvaient concerner plus précisément la Place Marius PINEL.

Deux réponses mes sont parvenues ; je vous les livre en l’état.

Le21 février la candidate Hélène CHESSE pour E. Écologie - Les Verts m’a fait parvenir le message suivant : « Bonjour, je vous remercie pour votre proposition et je vous fais parvenir très prochainement les réponses à vos questions »….J’attends. 

 

Le 23 février la candidate Marie Christine LAFFORGUE pour le PS m’a fait parvenir le message suivant:  « J'ai bien reçu votre courrier électronique et je vous en remercie. Je m'excuse également du délai apporté pour vous répondre. Une réunion publique se tiendra le 15 mars à la Maison de quartier de la place Pinel à partir de 20h00. Mon programme est en voie de finalisation, vous pourrez, si vous le souhaitez, le placer sur votre blog dès parution. Bravo pour votre démarche citoyenne. »
Conformément à ses engagements Mme LAFORGUE m’a fait parvenir… son tract de campagne ; il n’aborde a aucun moment la vie du quartier et ne répond pas  à mes questions sur le secteur de la Place Marius PINEL. Considérant la distribution en boîte au lettre de ce tract comme suffisante je ne produirais donc pas ici ce tract qui n’aborde pas les sujets pouvant concerner notre quartier et la place.

La candidate UMP n’a pas répondu (certainement trop occupé au Parlement Européen).

 

Ainsi au terme de cette exercice j’en conclu que les cantonales n’ont pas d’impact direct sur la vie de notre quartier sauf pour ce qui concerne l’affichage sauvage qui vient de réapparaître comme au bon vieux temps par celui là même qui mentionne dans sa profession de foi « l’adoption d’un agenda 21 » pour un département écologique . Une triste application par un professeur des écoles du respect des conditions d’affichage !

 

Ainsi mon affirmation du premier post est transformée en une interrogation. Les cantonales méritent-elles notre attention? A la réflexion l'on peut légitimement se poser la question.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :