Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

04112010631.jpgLa saison bat son plein...les équipes sont au travail.Dure période pour l'entretien de la place PInel avec un passage incessant des râteaux et autres outils à moteurs pour mettre un peu d'ordre dans notre malheureuse et triste pelouse envahie de feuilles de platanes. Ici vous noterez l'intervention des équipes "parcs et jardin". Comme d'habitude, à une autre période, interviendra de l'autre côté de la barrière, sur le secteur des boulistes l'équipe des terrains de sports....Dans l'intervalle les cantonniers (pardon entretien des chaussées) auront de leurs côtés mis un peu d'ordre sur les trottoirs.

 

Rien n'a donc changé depuis mon dernier billet. La coordination des trois services est toujours aussi aléatoire voire inexistante. Je me souviens avoir interpellé l'adjointe verte en cha04112010633.jpgrge de ces sujets lors d'une manifestation "citoyenne" à Marengo. Un franc succès pour le côté humoristique mais rien de plus à attendre...Toujours les mêmes difficultés liées à l'éclatement des services entre le "Grand Toulouse" et la commune (aujourd'hui communauté urbaine). Un jour peut être.....

 

Pour l'instant il nous reste à apprécier des mouvements perpétuels des employés municipaux. La tâche est immense et semble quelque peu fastidieuse aux uns et aux autres. Trois services c'est la garantie d'une "délégation" discutable sur telle ou telle aie à couper....Au pays du rugby on a la passe facile laissant "à l'autre équipe" le soin de terminer le travail.

 

Par ailleurs, il serait judicieux de remettre en question l'élagage "doux" de ces platanes réalisé tout les 3 ans ; il y a visiblement un travail plus important à mettre en oeuvre pour donner à ces arbres un volume et une hauteur plus appropriée au confort de la place et limiter les bouchons de feuilles dans l'ensemble des pluviaux (à commencer par l'école Bonhoure). Tout ici est question de bon sens, mais l'élue en charge des jardins et paysage ne semble pas directement concernée.

Tag(s) : #Agenda 21

Partager cet article

Repost 0