Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chat2.JPGAu cours de leurs visites « au plus proche de l’électeur » nos sympathiques candidats, font des tas de promesses.Souvent verbales elles n’engagent... que ceux qui les écoutent.

Mais les temps changent. Nous avons tout loisir de faire connaître des intentions des uns et des autres...et d'en vérifier, par la suite; la mise en forme et la réalisation.

Ainsi, par exemple, le dernier vide grenier de notre quartier, a été l’occasion pour le candidat de l’UMP de prendre position (verbalement) auprès des représentantes de l’association des chats libres pour l’ouverture d’une subvention (apparemment supprimée par l’équipe en place) et également par des actions volontaristes (soins et stérilisation) afin de limiter la prolifération dans nos quartiers de ces adorables animaux.

Cette idée peut paraître accessoire à quelques  lecteurs…Il existe, en effet, des sujets bien plus lourds à traiter. Malheureusement nous sommes nombreux à voir que l’accumulation des « petits sujets » laissés en sommeil (au motif qu’ils sont apparemment trop accessoires aux yeux de nos représentants) provoquent des insatisfactions grandissantes à vivre dans notre quartier.

Savez vous qu’un couple de chats non stérilisés peut engendrer 15 552 descendants après cinq années seulement ?

Il s’agit donc, très rapidemment, de (nous) confirmer ces promesses. Pour cela les bénévoles attendent  précisément des propositions des candidats. Cette tribune leurs est ouverte….

  Sur le même sujet : voir ICI

N.B. Cette demande n’est pas issue de cerveaux dérangés ; les bénévoles sont submergés de demande des riverains et ne peuvent aujourd’hui faire face aux demandes d’intervention . De nombreuses expériences sur notre territoire prouvent qu’il s’agit d’un sujet récurrent dans nos cités.Je vous propose de prendre connaissance des actions des élus à Clermont Ferrand et à  Nancy .

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0