Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

001.jpgSouhaitant voir nos quartiers évoluer en matière de "démocratie directe" j'ai, lors de la fête de l'épiphanie de l'Association AQBGM, interrogé les deux (futurs et potentiels) têtes de liste sur leurs volontés d'évolution quant à la représentation des élus dans notre secteur.

A mes yeux, en effet, il ne peut être réalisé une gestion de proximité qu'au travers le renforcement des relations entre des élus et les "usagers". L'organisation fort complexe du "Grand Toulouse" a sensiblement éloigné les responsables de nos préoccupations. Nous constatons des couroies de transmission perfectibles du côté du 3101 et une absence criante de réponse à nos demandes (soient elles écrites et expédiées en LRAR) auprès de la mairie (expériences réalisées au cours du mandat).

 

Des réponses sont parvenues via l'association :

Ici la réponse de Pierre COHEN

Ici la réponse de J.L. MOUDENC

Je note, en complément, que le candidat J.L. MOUDENC, au travers de son représentant de quartier J. B. de SCORAILLE, a tenu compte de mes demandes dans sa profession de foi.

Le document édité pour notre quartier (photo) répond en effet précisément à mes souhaits concernant  la mise en place d'une mairie de quartier sur notre secteur avec un maire de quartier attaché directement à la vie du secteur J.Rieux/Château de l'Hers/Bonhoure.

Dont acte.

NB J'ai prévenu JP Makengo et F. Briançon de ce billet ; en cas de réponse je compléterais ici même.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0