Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30042010441.jpgVoilà. Après un hiver rigoureux qui a maintenu les occupants des camionnettes stationnées sur la place dans leurs logis de fortune nous passons à la vitesse supérieure avec la présence des tentes sur la pelouse. C’est « l’effet beaux jours »

Par cette belle journée de jeudi nos amis boulistes ont vu nos aimables squatteurs prendre leurs quartiers d’été en sortant meubles et tapis des camionnettes (un souci de propreté printanière qui honore ses occupants). Les repas sont naturellement plus agréables sous nos platanes…et la promenade des chiens est devenue superflue ; ils sont maintenant coutumiers du secteur et arpentent le périmètre en toute liberté….(Leurs parcours sont tracés grâce à de beaux souvenirs odorants à chaque angle de la place). 30042010438.jpg

Naturellement cette liberté en entraîne d’autres. C’est maintenant la mise en place des tentes sur la pelouse. Les nuits y sont certainement très agréables et nous ne pouvons que craindre que cette qualité d’accueil au cœur même de notre quartier attire de plus en plus de bénéficiaires.

Un appel ce matin au 3101 m’a permis d’exposer ces sujets à un « régulateur» qui m’a certifié prendre bonne note de mon exposé et confirmé « faire le nécessaire ». Je vais donc pouvoir vérifier l’efficacité de ce nouveau service qu’est « l’office de la tranquillité ».A suivre.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :