Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

04052010443.jpg 

 

 

 

 

 

 

Voilà. J'ai pris la peine de téléphoner au 3101. J'ai eu une opératrice qui a tout de suite identifié mon appel. Nom, Prénom, adresse...la technologie au service du phoning. Une étape classique que nous connaissons tous (avec plus ou moins de facilité). Mon appel est précis. Deux sujets sont abordés:

  1. Nous sommes Vendredi (veille du 1er Mai) et les services des poubelles ont "oubliés" de prendre en charge les déchets du CLAE (deux volumineux containers pleins à craquer); Résultat attendu un encombrement sur la place pour le week-end mais surtout le risque d'un débordement ou de voir ces containers oubliés lors du prochain passage...
  2. Une tente est installée sur la pelouse; une première étape d'un campement que d'autres secteurs ont connus (bord de canal et monument aux morts) ; l'indifférence serait une invitation à un campement d'une durée incertaine. Il est prudent d' agir.

Compte tenu de la particularité de la seconde sollicitation je suis mis en relation avec un "superviseur". Poli et courtois il m'invite après explications à reformuler ma demande auprès de la police. La "patate" est chaude; il importe de faire passer le message au niveau supérieur  (en résumé il ne s'agit plus des services municipaux mais des services préfectoraux).

Pour la poubelle; la transmission au service concerné sera établie. Patience lundi est un autre jour.

Résultat: L'intervention des services de l'ordre n'a pas eu lieu...les campeurs ont préférés, aux premières gouttes de pluie, se réfugier dans un autre lieu. Aucun passage de camionnette bleue ou blanche n'a été remarqué ; une discrétion le 1er mai qui honore des services souvent enclin à l'usage des sirènes lors de leurs déplacements...

Pour les containers les services "bleus" concernant les éléments recyclables ont remplis leurs missions...le lundi. Ouf....mais pas les services "verts". Pourquoi? Allez savoir...Il y a des questionnements qui restent sans réponses. Attendons des jours meilleurs.

Tag(s) : #Agenda 21

Partager cet article

Repost 0