Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

h-20-1893364-1263807194.jpgLe plan de circulation a été présenté aux riverains le 11 janvier en la salle H. ACHIARY en présence de l'adjoint au maire en charge du secteur J. P. MAKENGO et des responsable du projet Mrs FUENTES et BOUDOU.


250 invitations nominatives ont été lancées; une quarantaine de participants s'étaient déplacés pour connaître précisément l'état d'avancement du projet et le déroulé des opérations à venir.


Devant un auditoire attentif M. FUENTES nous a présenté le projet qui dans les grandes lignes reste conforme aux propositions formulées en concertation par les associations de riverains et votre serviteur.


A part quelques réserves soulevées par deux participants sur le report à attendre des flux de circulation (principalement en matinée) à hauteur de la rue de la providence vers la rue du Professeur Martin les participants ont globalement appréciés les propositions formulées.


Rien donc ne s'oppose à ce que ce projet passe la vitesse supérieure. C'est en résumé ce qui ressort de cette réunion....La balle est dans le camp des services techniques qui devraient mettre à profit le premier trimestre 2011 pour faire valider le projet au sein de la collectivité.


Reste à réaliser des travaux modestes dans leurs contenus (quelques panneaux pour signaler la zone 30 et les sens unique, quelques pots de peinture pour matérialiser les passage cloutés et les contre sens des vélos ( rendu obligatoire selon le nouveau code de la route modifié) et une chicane afin de dissuader les aventuriers à réaliser un passage forcé en sens interdit à hauteur de la rue de la Providence.

 

Souhaitons que tout ceci soit réalisé pour la rentrée scolaire de septembre 2011 afin que nos enfants puissent circuler en tout quiétude jusqu'à leurs établissements scolaires ou le cercle laïque .

Tag(s) : #Agenda 21

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :