Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-21-10.19.57.jpgEn ces journées de grand vent nous voyons les parcs de la ville fermés. Sage précaution quand on connaît les risques inhérents à la chute de branches.

C'est le cas du parc SACCARIN (rue du Prof. Martin) mais, hélas, ce ne peut être le cas de la place PINEL. Ainsi aujourd'hui des enfants; scolarisés à proximité sont en danger. A l'heure du déjeuner, comme d'habitude; ces derniers sortant du CAOUSOU, de BONHOURE ou de CHAUBET, chemineront sous nos platanes.

Quelques-uns allergiques au pollen (ou au fleurs de platanes) pourront apprécier du passage des employés municipaux et de leurs  "souflants" utilisés sans discernement même les jours de grand vent (une forme de zèle ou d'inconscience ?).

Pour les autres ils pourront jouer avec les branches au sol ; elles sont 2014-05-21 10.03.50nombreuses (photos) et offrent dans l'imaginaire des petits de belles opportunités (sabres, épées, fusils...tout est parfait pour aiguiser la créativité).

Notre nouvelle élue en charge des espaces verts (Mme CHAUMETTE) m'a fait part des dispositions qu'envisage de mettre en oeuvre les services concernés :

2014-05-20-11.53.54.jpg"les platanes de la place Pinel n'ont pas besoin d'être élagués car ils sont suffisamment éloignés des façades. Un tranchement vertical dans l'axe de la voie est prévu dans le courant de l'été avec un enlèvement de branches basses et de branches mortes"

Parfait. Les riverains apprécieront de cette formulation ; nous n'avons, pour notre part, aucun danger dans nos jardins et aux abords ; tout est maîtrisé.

On respire !

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :