Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après l'épisode désastreux du stationnement payant nous voici aujourd'hui à débattre de l'utilité d'un apaisement de nos rues par un traitement des sens de circulation et des zones de stationnement autorisé.

Deux principes dictent la volonté des élus pour nos quartiers ;

D'une part privilégier la vie de chaque "secteur" par un moindre déplacement des véhicules externes au périmètre (plus exactement, réduire le passage des "non résidents"  à la recherche du "parcours gagnants" permettant d'échapper aux embouteillages).

D'autre part favoriser les "modes de déplacements doux" à l'intérieur des quartiers en privilégiant les piétons et les vélos grâce en particulier à des aménagements de la vitesse (zone 30) et des stationnements (mise en place d'un délimité au sol à l'identique de l'avenue Angla par exemple)

Je vous propose de découvrir en exclusivité la première proposition établie pour notre quartier par les services de la voirie. Naturellement vous pouvez échanger sur le volet "commentaires" de ce billet. Je m'engage à faire remonter vos appréciations auprès des initiateurs du projet (dans l'attente des réunions de concertations).Circulation-quartier-Pinel.jpg

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0