Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

panneau_Danger_MS-copie-1.pngSuite à la fermeture programmée par voie judiciaire du site de TDF les opérateurs ont entrepris un discret travail de repositionnement de leurs antennes sur le quartier.

Il n'échappe naturellement à personne que la topographie de la place (et plus généralement de l'ensemble du quartier) est ce que les professionnels appellent un "point haut" idéal pour la diffusion sur la commune et sa périphérie.

Ainsi les tractations dans le quartier, en particulier avec les syndics de copropriétés, sont en cours. Aussi discrètes que vives elles se réalisent dans un cadre strictement privé qui interdit, dans un premier temps, toute intervention des riverains dans le processus de négociations (confidentiellement il m'a été dit que les sommes en jeux deviennent considérables compte tenu des difficultés grandissantes à trouver des sites adaptés).

La première alerte est en cours. Jean Jacques MIRASSOU a pris position; souhaitons que d'autres politiques prennent également l'exacte mesure du problème afin d'une part de mettre à disposition des opérateurs des sites hauts hors zone de forte densité d'habitat et d'autre part a refuser, sur le fondement du principe de précaution, l'éclatement programmée des opérateurs sur divers sites de notre quartier.

Affaire à suivre (avec attention).

Partager cet article

Repost 0