Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les années passent et la lassitude s'est progressivement installée. J'ai longuement essayé d'informer les usagers de notre place sur la chance que nous avons d'avoir ce poumon vert et tout l'intérêt pour chacun d'entre nous de contribuer à son entretien. Aujourd'hui, 5 ans après la signature de mes premiers billets sur ce blog je constate que rien n'y fait. Les incivilités du quotidien continuent, les tagueurs taguent, les chiens (et leurs maîtres) s’appliquent à nous laisser des souvenirs malodorants et l’espace de la Place se dégrade inexorablement malgré les promesses des élus. Droite, gauche, vert ou bleu les discours de ces derniers évoluent en fonction des saisons mais l'inefficacité règne et perdure. Oui, je suis aujourd'hui quelque peu désabusé...

Je laisse donc aux nouveaux arrivants, s’ils le souhaitent, le plaisir de se coltiner les demandes d'intervention, les appels au 31 01, les courriers aux politiques bref tout ce qui fait le quotidien d'un résidant en quête d'un environnement serein et agréable.

Je vous laisse agir. A vous de voir s'il y a un intérêt à poursuivre sur ce blog (je suis prêt à vous en confier les clefs). Pour ma part, par fidélité et par mémoire aux générations passées je reste un membre actif auprès de l'association AQGBM (association de notre quartier). J'ai adhéré à cette dernière lors de mon arrivée sur la place il y a plus de 25 ans et je considère qu'il est nécessaire de contribuer à sa pérennité et, si possible, à son développement. Il y a, au sein de cette association, de vrais bénévoles et de belles volontés.

Nous sommes prêts, au sein de cette dernière, à relayer vos initiatives, conforter vos volontés et naturellement vous accueillir. Alors n’hésitez pas. Inscrivez-vous aux prochaines réunions. A bientôt j'espère.

 

NB. Ce dernier billet date de juin 2015...il clôture un exercice d'informations à l'attention des riverains de la Place Pinel qui a débuté en novembre 2009. Six années pour essayer de faire vivre la démocratie locale. Sans résultats, ou presque. Il est étonnant de voir qu'aujourd'hui (07/2018) dans le cadre de la concertation (largement souhaitée par l'auteur de ces billets) soit proposé un espace de "propositions" ouvert aux riverains et aux usagers . C'est une opportunité à saisir ; exprimez vous sur vos désirs liés à cette Place ICI (suivre le lien)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :