Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

lettre-35154.jpgMadame la directrice,

Mesdames, Messieurs  les délégués des parents d'élèves


 

Par la présente nous souhaitons vous rappeler les nombreux échanges avec les riverains de la Place Marius Pinel (et les acteurs économiques et sociaux du quartier) ayant pour seul objectif de trouver des solutions aux problèmes cruciaux de la circulation matinale sur notre place.

 

Plusieurs d'entrevous ont participé à ces réunions et connaissent les axes et le planning du projet aujourd'hui mis en œuvre par les services du Grand Toulouse ; le Président de la Communauté urbaine (coresp. du 8 juin) l’adjoint territorial du Secteur Est de la ville (coresp. du 24 janvier) les services techniques ont, à chacune des étapes, communiqué très largement sur ce programme d’aménagement.

 

Nous sommes surpris d'apprendre par des parents d'élèves de votre établissement qu'aucune information n'a été apporté en préalable de cette rentrée sur ce sujet.

 

Les deux premières journées de la rentrée se sont donc déroulées dans d'importants embarras de circulation (Place PINEL/Rue du Prof. MARTIN) avec -de surcroît- des attitudes individuelles au volant dépassant très largement les gestes civiques et courtois qu'un enfant est en mesure d'attendre de ses parents.

 

Nous vous proposons donc de faire le relais auprès des parents d'élèves afin de leur indiquer plus précisément les aménagements de circulation mais également, et en particulier, de profiter de cette opportunité pour rappeler quelques  règles de bon sens qui s'imposent à tous  :

  • la ponctualité aux horaires ne peut s'obtenir aux dépens de la collectivité (avec le déni du code routier et en particulier l'irrespect des piétons, des vélos...et des sens interdits)
  • la courtoisie à l'égard des riverains et autres usagers doit rester un dénominateur commun
  • la voiture est un outil de déplacement à réserver au long trajet...on peut y substituer la marche à pieds (notamment pour franchir les derniers mètres d'un parcours

 

Au nom des associations de quartier je vous remercie de la communication que votre établissement mettra en œuvre sur ces points (dans le livret d’accueil/votre blog/site…)

 

Nous souhaitons votre compréhension et  votre précieux soutien dans cette démarche.

 

 Pour la Place Marius PINEL

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0