Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la Place Marius PINEL, tout comme pour notre quartier et plus généralement la ville de TOULOUSE l'année 2013 est placée sous le signe du PLU.
Les associations de quartiers ont fait part de leurs nombreuses remarques sur le projet. Les insatisfactions dominent. Aujourd'hui l'enquête est clôturée. J'ai, dans les délais administratifs, contribué (modestement) au débat sur les 3 points suivants:

1. La place du stationnement dans le projet du PLU (art. 12 du règlement) ; un sujet brulant pour notre quartier

2. L'opportunité d'un PLU intercommunal (conforme au Grenelle 2) ; une nécessité trop longtemps écarté.

3. Quelques remarques sur l'aspect général de la concertation sur le projet

Par manque de temps il ne m'est pas possible de mettre en ligne immédiatement ces 3 chapitres. J'y reviendrais au cours du premier trimestre.

Dans l'intervalle je vous propose de prendre connaissance des propos tenus par Daniel BENHAYHA lors du dernier conseil municipal.

Je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année; la mobilisation sur ce sujet majeur étant , pour nous tous, la marque d'une solidarité nouvelle empreinte de respect et de vigilance vis à vis de la sphère politique en général et de nos élus en particulier .

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :