Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce sujet est de2012-05-29-01.56.34.jpgvenu risible. La Place Marius PINEL est un lieu privilégié aux yeux de nombreux visiteurs. Cette place  est donc  censée offrir une sécurité absolue pour les véhicules inutilisés par les habitants du quartier.

 

Ce billet à pour but de leur enlever quelques illusions. La photo parle d’elle-même. Il s’agit d’une berline allemande en stationnement devant mon domicile. Elle aura offert aux curieux un feu d’artifice exceptionnel par une belle nuit étoilée…et quelques désagréments à mon voisin qui a vu sa voiture partiellement détruite (comme la majorité des riverains son garage est occupé et sa voiture préféra, cette nuit là,  flirter avec la berline allemande…).

 

L’efficacité de la logistique est surprenante. En 10 minutes les pompiers étaient au travail et stabilisaient les risques. En 15 minutes nous avions une belle carcasse calcinée mais protégée de toute explosion ; félicitation pour cette intervention.2012-05-29-01.56.59.jpg  

Plus surprenant encore ; en 20 minutes le véhicule était emporté vers des lieux moins exposés. Ni vu ni connu…tout cela ne laisse que quelques traces d’hydrocarbures  et de verre sur la chaussée. Pas une ligne dans la presse…hélas toutes nos nuits sont marquées par ce type d’incidents et nous n’enregistrons que casse de glace, vol à la tire et autres dégradations. Rien que du banal. Les assurances sont là pour ça (réponse des policiers sollicités pour une déclaration suite à ce sinistre).Ben voyons !

 

Rions un peu.

Tout d’abord félicitation à cette charmante dame qui vient stationner sa magnifique Austin neuve sous nos fenêtres ; l’effacement hebdomadaire des fientes de pigeons à l’eau minérale et au Kleenex est un grand moment de joie pour nos enfants qui ainsi apprennent ce qu’est la propreté.

  Mieux encore,  félicitation à ce monsieur qui après stationnement met en place avec délicatesse une couverture blanche (c'est plus propre) sur sa Ford…même pour des courts séjours. Un travail minutieux où rien n'est laissé au hasard.

  (Je ris des risques encourus par ces maniaques ...ce n'est pas de la méchanceté mais simplement une perception plus "avertie" des dangers pôtentiels)

Enfin, ma reconnaissance à ces divers couples qui viennent stationner leurs camionnettes de livraison aménagées en camping car de fortune…une mode visiblement qui se répand avec la crise du logement et le coût prohibitif des vrais mobil-homes...et des campings. Cette semaine nous en dénombrons 5 à 6 autour de la place. Bienvenue à la camionnette Portugaise ; bientôt nous pouvons espérer quelques fado nostalgiques à la veillée....

Dimanche, jour d’élection, ne cherchez pas à vous garer autour de la place les "ventouses" seront toujours là. Faites comme la majorité des visiteurs pour 5 minutes garez vous sur le bateau  de mon garage…ou celui de mon voisin. Nous adorons ces séquences de savoir vivre.

  Et dire que parmi nos  visiteurs du dimanche un certain nombre vont mettre un bulletin pour le candidat vert. Il y a de biens sympathiques anachronismes dans nos quartiers….

 

 

NB Pour être complet il est précisé ici que nous sommes en phase de "concertation" avec la ville; notre zone est visiblement une zone "appaisée"...Je laisse à J.P.  Makengo le soin de nous exposer cette terminologie.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :