Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

18122009287Le Père Noël est devenu un alpiniste, un sportif accompli qui escalade les façades avec son sac chargé de cadeaux; il a bien du mérite. De la place Pinel à l’avenue de Castres les balcons sont assaillis !

Fini le père Noël bedonnant sur son traîneau, voici Super-Noël. Lors des coups de vents, le Père Noël a de faux airs de Superman, volant à l’horizontale au bout de sa cordelette. Il y a quelque chose d’à la fois naïf, comme en retour en enfance, mais tellement sympathique et un peu magique, à voir ces bonhommes rouges, mais  également ces lumières bleues, jaunes, vertes, qui clignotent dans le jardin d’à côté ou sur le balcon d’en face.

Les unes sont de modestes lumières dans la nuit de l’hiver, d’autres classiques, avec symétrie et bon goût, et pour finir il y a la démesure un peu ridicule et involontairement comique de quelques créateurs inspirés (je vous invite à circuler le soir rue du Prof. Martin ou rue Labat de Savignac...).. A ces quelques signes l’on est en mesure de distinguer les familles aux jeunes enfants, les retraités bricoleurs, les naïfs au bon cœur et les indifférents.

Quelque soit votre camps je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année avec vos proches.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :