Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vache.jpgNous rêvons tous d'une reprise en main sérieuse de cette place qui semble véritablement laissée pour compte. Nos efforts sont vains. Les élus semblent parfaitement désintéressés de ce sujet. Notre quartier,en effet ,n'est pas un lieu stratégique pour les futures élections municipales (les voix à gagner sont faibles numériquement) et l'on ne peut prétendre aux attentions de la mairie pour autre chose que des animations (parfois improbables) en recherche d'un lieu disponible...et quelques panneaux de circulation permettant, à terme, de rendre plus fluide la circulation.


D'autres secteurs sont potentiellement plus porteurs d'espoir. La preuve nous est fournie par cet article de la Dépêche.Je vous laisse apprécier !


Vous pouvez découvrir grâce à cet article qu'il y a bien une élue responsable des espaces verts à TOULOUSE en la personne de Michèle BLEUSE.


J'ai avais choisi son portrait pour illustrer ce billet afin de permettre à mes lecteurs de  vérifier lors de  promenades sur la place PINEL la venue de cette personnalité...on ne sait jamais (tout peut s'imaginer....). Je précisais que si, d'aventure, vous l'apperceviez il aurait été judicieux de lui faire découvrir la qualité du site, l'épaisseur de la pelouse et l'attrait de l'agencement urbanistique du lieu où la voiture domine...En élue verte je suis certain qu'elle aurait apprécié le charme (discret) de notre secteur. Après l'intervention des censeurs j'ai été mis dans l'obligation de modifier l'illustration et de remplaçer le portrait (propriété de la ville; rendons à César ce qui appartient à la ville ) par ce sympathique bovin en précisant ici que vous avez tout aussi peu de chance de voir l'élue que cet animal à cornes sur notre place....

 

Tout comme Nicole DEDEBAT (autre élue verte) qui nous a fait le plaisir d'une visite...pour découvrir horifiée que cette place ne permettait pas le déplacement des personnes à mobilité réduite ! Le constat est fait...mais voilà nous n'avons plus de nouvelles (certainement pour les mêmes motifs).

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :